image

Cuvée Gobelets

Un vin possédant une robe limpide et brillante, d’un rouge rubis aux reflets violets marqués.

Le premier nez se distingue par des notes de framboises et de mûres fraîches. Au cours de l’aération, il laisse place à des notes torréfiées, sur une dominante de cassis.

Les arômes sont complexes, s’associant à de nombreuses épices, caractéristique d’un grenache ayant reçu le soleil.

L’attaque en bouche est souple, avec une sensation de jus de mûres très noires.

Les arômes se révèlent peu à peu afin d’enrober toute la bouche. Un coté chaleureux et alcooleux prend ensuite la place, avec des tanins discrets qui donnent à ce vin, la structure suffisante à son épanouissement en cave.

Le grenache, caractérisé par les épices chaudes du Sud, s’exprime entièrement en fin de bouche, donnant ainsi de la fraîcheur au vin.

Il accompagnera particulièrement bien des viandes de caractère, telles que le veau ou le lapin en sauce. Nous pourrions aussi suggérer une association Sucré-Salé qui mettra en valeur toutes les qualités de ce vin, comme une escalope de veau aux figues ou des cailles aux raisins.

Profitez de ce vin jeune si vous appréciez les fruits frais et les épices ou, laissez le quelques années en cave si vous appréciez plus particulièrement le coté savoureux des fruits mûrs des Côtes du Rhône.